La Cité Eléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Cité d'Eléments : Contrôler l'eau, le feu, l'air ou encore la terre ! A moins que vous ne vouliez être un Démon, dans ce cas, contrôlez la magie Démoniaque !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cristalléens - Hybrides -

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuma
Admin
Yuma


Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Franche Comté

Cristalléens - Hybrides - Empty
MessageSujet: Cristalléens - Hybrides -   Cristalléens - Hybrides - EmptyMer 29 Juil - 10:46

Espérance de vie : 150 ans en moyenne. Mais les plus anciens peuvent attendre les 200 ans. Soit âge humain x1,5

Estimation de la population : Très rare dans la cité.

Evolution : Voir description Physique

Origine : Un Cristalléen ne peut naître que de deux Parents Cristalléens. Le Métissage est impossible.

Longévité : environ 150 ans. Ils vieillissent une fois et demi moins vite que les humains. Il est arrivé que des Shamans parviennent jusqu'à l'âge de 350 ans mais ceci reste très rare.

Mode de vie : Société matriarcale clanique déployée autour d'un animal totem. Les femmes représentent l'autorité incarnée. La femme chef-de-clan est nommée Mère (ou Materchka). Dans cette société, la femme possède tout les pouvoirs : bannir, tuer, accepter quelqu'un dans le clan. Les enfants sont généralement le fruit d'un mélange inter-clanique, et les garçons appartiennent au clan de la mère. Il est élevé sans l'aide du père, mais avec celle du frère de la mère (Oncle = Fërima). A la naissance, toute cristalléenne se voit être l'objet d'un rituel opéré par une Shaman afin de découvrir son animal totem. Elle sera alors élevé dans son clan de naissance mais devra emménager à ses premières règles dans son clan de nature, et tatouée en conséquence. [en gros ; particularité génétique : la nature de la mère prédomine sur les gênes masculins, mais sur les gênes féminins c'est aléatoire et le rituel détermine la nature véritable].
Un homme qui lève la main sur une femme est généralement puni de mort ou de bannissement.

Description Physique : L'aspect des cheveux est un point fondamental de cette société, et la couleur de ceux-ci changent perpétuellement dans la vie d'un Cristalléen.
A la naissance, ils sont sombre, avec de vague reflet vert ou bleu, signe de communion avec la nature ou de paix. A l'adolescence, ils sont roux, couleur du feu, signe de rébellion, de grande agitation intérieure. Au fil des années, ils passent ensuite au marron, couleur animale et végétale, terreuse, marque de la maturité. Vient ensuite la couleur propre aux Shamans (qui sont des êtres exclusivement féminins, magiciennes) qui est le blanc. Avoir les cheveux blancs est un signe de sagesse et de puissance, forçant le respect. Le noir, ensuite, est la couleur d'une personne proche de la mort ou d'une nature colérique.
Le tatouage clanique a aussi une importance majeure pour cette race.
Lorsqu'une femme a ses premières règles ou qu'un garçon arrive à l'âge d'homme en accomplissant un haut-fait, ils se font tatouer sur le corps l'animal totem clanique. Celui-ci est imprégné de magie est possède plusieurs propriétés : Lorsqu'il le désire, le cristalléen peut alors prendre quelques caractéristiques physiques de son animal totem (crocs, sens etc etc). Ce tatouage change de forme lorsque le Cristalléen ment. En effet, le mensonge est acte de parjure dans le peuple cristalléen et est puni d'exclusion.
Mise à part cela, les Cristalléens sont généralement robustes car habitués à une vie en plein air. Ils possèdent également des oreilles pointues, à l'instar de certaines races d'elfes.

Description Morale : Les Cristalléens sont une race fière et impitoyable. Très obéissant envers leur supérieur, ils se plient aux règles même si cela sort de leur moralité et cela est un sujet d'incompréhension pour les autres races. Intrinsèquement à cette spécificité que représente leur tatouage, ils possèdent les qualités de leur animal totem. Le clan de l'ours sera par exemple très peu (voire pas du tout) actif pendant l'hiver. Les Cristalléens possèdent une mémoire hors du commun et, fait important, ils abhorrent plus que tout l'utilisation des armes, préférant leur sens naturel, leurs crocs et leurs griffes. Les gens qui utilisent des armes sont pour eux des incapables et des lâches.
Malheureusement, ils sont également d'une violence rare et d'un certain mépris envers la faiblesse. Les enfants cristalléens suivent un apprentissage propre à leur clan naturel et sont impitoyables envers les filles non-naturelles et ceux qui possèdent des difficultés d'apprentissages. Pour un peuple pour lequel les us et coutumes ont une place prépondérante, la violence envers les enfants dans l'apprentissage est inutile : la rudesse des mots et les "accidents" sont les meilleurs moyens d'exclusion.
Comme dit précédemment, les femmes ont la place principale dans la société. Un Cristalléen se devra de mourir sur l'ordre d'une femme. Tout manquement à l'ordre d'une femme provoque un changement de forme du tatouage, un bannissement et un exil forcé. Elles ont ainsi une liberté presque totale et ne sont pas soumises aux règles de la bienséance habituelle dans les autres races.
Accessoirement, la folie est un trait de caractère qui survient très souvent dans les lignées Cristalléennes.

Autres/Dons : Les Cristalléens peuvent prendre les traits physiques de leur animal totem, ainsi qu'une partie de leur sens. Ils possèdent une grande mémoire et leur apprentissage prend en compte une variété étonnante de langue. Le savoir est dans cette société aussi important que les coutumes.
La peau des Cristalléens ne supporte que l'acier. Le fer, le bronze ... leur brûle les chairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cite-d-elements.forumactif.org
 
Cristalléens - Hybrides -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Eléments :: Les Savoirs Fondamentaux :: Galerie des Races-
Sauter vers: